Mot de Président

Chères et chers membres de la communauté AMIRS.

Persuadés que la recherche scientifique est cruciale pour le développement de notre nation, les enseignants chercheurs fondateurs de l’association AMIRS, veulent faire de l’innovation, la diffusion du savoir et la bonne gouvernance un moyen sûr et inévitable pour promouvoir et donner de l’impulsion à la recherche scientifique au Maroc. Sans recherche scientifique, aucune création de richesse pérenne ne peut être espérée.

C’est en 2018 qu’a été organisée la première édition du congrès international sur les thèmes de l’Electronique, le Contrôle, l’Optimisation et l’Informatique : ICECOCS.

L’activité phare de l’association AMIRS se concrétise par l’organisation de la conférence ICECOCS, avec son programme scientifique de qualité basé sur une sélection rigoureuse et transparente, des conférenciers invités internationaux de grand renom, et des actes indexés. Elle est devenue ainsi une conférence internationale de grande envergure.

Je remercie toutes celles et ceux qui nous soutiennent et nous accordent leur confiance en formant ainsi ce que l’on peut aujourd’hui identifier comme une véritable « communauté » conviviale et pluridisciplinaire regroupant académiques, industriels, étudiants et professionnels, dont chaque deux ans la conférence en Décembre marque, pour nous tous, le point d’orgue.

 

Pr. Moulay El Hassan CHARAF
Président de l’association AMIRS

Contactez-nous